Il y a tellement d’activités nautiques ouvertes pour toutes les catégories de personnes dans les Pays basques. C’est fou, mais on en profite des kilomètres de plages, ainsi que des espaces naturels aquatiques.
Que faire sur la plage ?
Se baigner est déjà une très belle activité dont les enfants aiment jouer au château de sable. Mais l’apprentissage au surf est aussi ouvert, et les petits et les aînés y sont acceptés pour jouer avec les vagues. Pour ceux qui veulent profiter du littoral peut se faire du ski nautique. Et il y a même une organisation de randonnée de jet ski dans les Pays basques. Les agences de voyages l’organisent et le programme ainsi que le règlement sont disponibles en ligne. Les enfants adorent faire du fly fish et c’est aussi une bonne manière de les habituer à supporter les vagues. Les gens à sensation forte adorent faire de la bouée tractée. Le but est de vous tenir à la barre de la bouée et de vous faire tracter par une vedette rapide. Si vous êtes en location voilier avec skipper, les clients des agences sont privilégiés et avec des tarifs très abordables.
Les autres activités nautiques
Les rivières de la Gave et de Pau sont également profitables et en ce moment, des organisations sont établies, pour du rafting et une balade dans la nature à vélo ou trottinette électrique. La rivière est un peu sévère, il est toujours important de prendre les consignes avant d’attaquer à l’itinéraire. On peut également faire du canoë ou juste du tubing dans les rivières. Le stand up paddle est aussi une activité très prisée et des présentations se déroulent chaque année. Bien sûr, les bains dans les stations balnéaires sont très sollicités avec du spa, et du coaching pour une séance d’aquagym. Toutes les activités nautiques énumérées sont protégées et c’est le club qui donne les équipements.
Les gardes côtiers sont toujours avertis à chaque activité, et même ceux qui se déroulent sur les rivières, les surveillances sont très strictes.